03 décembre 2009

Chinois, je suis trop fière de moi !!

Enfin j'ai réussi à faire une brioche bien aérée à la mie filante.... c'est grâce à ce merveilleux chinois. Chinois revisité puisqu'il est garni de frangipane et de pépites de chocolat.


La recette!

Mettre dans la machine à pain les ingrédients suivants et lancer le programme pâte seule:

55g de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10cl de lait
25g de sucre en poudre
1/2 cuil. à café de sel
260g de farine T45
1 sachet de levure de boulanger


Préparer la crème d'amandes en mélangeant:

50g d'amandes en poudre
50g de sucre en poudre
1 gros oeuf
50g de beurre fondu
une rasade de rhum
10g de farine
1/2 cuil. à café d'arôme d'amandes amères


Quand la pâte est prête, la sortir de la machine à pain et l'étaler au rouleau en un grand rectangle. Recouvrir de la crème d'amandes puis de pépites de chocolat.
Rouler en boudin par le plus grand des côtés. Découper des tranches d'une dizaine de centimètrees puis disposez dans un moule à manqué les tranches en les espaçant. Laisser gonfler 1h.
Préchauffer le four à 200°, avant d'enfourner arroser d'un mélange de lait et de sucre. Laisser cuire 20 à 30 min.



Quel délice !!!

3 commentaires:

une fan a dit…

ça me tente trop cousine, je vais essayer ça, car j'adoooooooore le chinois, je te tiens au courant ^^

une fan a dit…

eh ben trop bon cousine, pour l'instant j'ai pas fait exactement ta recette vu que j'i fait à la crême patissière, mais il est excellent merci, bisous

gaelle a dit…

j'ai enfin essayé........... et bien trop bon !!!! peut être un peu trop de rhum (quoi que délicieux aussi ce bon goût de rhum), à refaire!!