19 février 2008

Verrines apéritives

Tout d'abord je m'excuse pour le peu de mise à jour de ce blog, mais voilà je n'avais plus envie....
Je ne pense pas m'y remettre sérieusement, je passerai de temps en temps mettre une recette particulièrement appréciée et que je ne veux pas perdre.


Voilà le plateau de verrines que j'ai fait pour le repas de Noël:



De haut en bas:

- mousse d'asperges et rillettes de saumon

- confit d'oignons, fromage frais et magret séché

- mousse de carottes, chèvre, cumin et lard grillé

- mousse de foie, fruits secs et figues en gelée

Voici la recette que j'utilise pour mes mousses de légumes:

Cuire et mixer 200 g de légumes en purée.

Faire chauffer cette purée avec 2 c à s de mascarpone; assaisonner.

Faire fondre la gélatine dans ce mélange, bien mélanger.

Il n'y a plus qu'à laisser prendre quelques heures au frigo.

Aucun commentaire: